
Notre histoire
Tout commence avec nos propres vécus. Jeunes de classes moyennes, nés et grandit dans le 93 à Aubervilliers, tout au long de nos parcours scolaires puis professionnels nous avons fait face à d'énormes malheureux constats. Loin de nous l'idée de nous décourager : nous avons appris à y faire face.
Les inégalités sociales et scolaires créent de grandes asymétries d'informations dans toutes les sphères. Nous n'avions pas à nos côtés de structures permettant de les réduire, mais nous avions toujours cette idée : l'idée de pouvoir, une fois notre parcours bien entamé, partagé ce qui nous a permis de lutter à notre échelle contre un système inégalitaire.
C'est en 2022 que nous créons Concentré de talents afin d'aider toutes les personnes ayant la volonté de réduire ce fossé dans leur propre vie. Ces personnes qui pourront sûrement en faire plus que nous, s'ils sont bien accompagnés.
En quête des 3 capitaux : concrètement à quels niveaux nous vous aidons ?
Capital culturel
- Nourrir la réflexion : ateliers de lecture, amélioration du vocabulaire, débats et échanges, culture et art (musées, sorties...).
- Nourrir l'oral : prise de parole en public, atelier d'éloquence, préparation aux oraux des grandes écoles, préparations aux entretiens, débats et échanges...
- Nourrir l'avenir : séance d'aide à l'orientation, atelier de découverte des passions et rêves de chacun, système de tutorat, aide à l'élaboration de CV, atelier témoignages de professionnels et session de questions/réponses...
Capital social
Créer un réseau de réussite à travers les connaissances que vous ferez dans le cadre de concentré de talents : horizontale entre vous, mais aussi verticale grâce à tous les professionnels que vous pourrez rencontrer.
Capital économique